Mercedes SLS AMG Roadster

Chargement en cours
Mercedes SLS AMG Roadster
Mercedes SLS AMG Roadster
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 mai

Idée cadeau ? C'est le jour de la fête des mères que Mercedes a décidé de dévoiler la totalité de la SLS AMG Roadster.

Bien sûr, le voiture était déjà largement connue, d'une part car elle se veut très proche du coupé, et d'autre part grâce aux photos « espions / officielles » déjà présentées par Mercedes il y a quelques jours.

Cette fois, c'est cependant avec son véritable logo à l'étoile que la SLS AMG Roadster revient nous montrer ses atours. On retient principalement une cinématique de capote simplifiée à l'extrême, où la capote elle-même sert de cache afin de limiter au maximum l'embonpoint. Le résultat est surprenant, avec une hausse limitée à 40 kilos par rapport au coupé (pour un total de 1660 kg) et un décapsulage express, effectué en 11 secondes jusqu'à 50 km/h. Le coffre y gagne également en ne perdant que 3 petits litres (173 litres).

L'habitacle reste quasi identique à celui du coupé, à la différence que le roadster offre un nouveau système multimédia incluant de la télémétrie (dans la même veine que celui de la Nissan GT-R) et que l'on note la présence de « l'airscarf » dans les appui-têtes des sièges afin d'oser rouler décapoté même lorsque le temps est moins clément.

Au chapitre performance, Mercedes annonce des données similaires à celles de la SLS AMG coupé, ce qui semble logique étant donné la présence sous le capot du même V8 de 6,2 litres affichant 571 ch et 650 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h devrait donc être terminé en 3,8 secondes et la vitesse maximale serait de 317 km/h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.