Mercedes SL R231 par Piecha Design

Chargement en cours
Mercedes SL R231 par Piecha Design
Mercedes SL R231 par Piecha Design
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 octobre

Le préparateur allemand Piecha Design s'est intéressé au cas de la Mercedes SL R231 pour en proposer une déclinaison radicale baptisée Piecha SL Avalange GT-R.

Une préparation quasi exclusivement esthétique certes, mais plutôt réussie. Sur la partie avant du roadster à l'étoile tout d'abord, Piecha a par exemple installé une lame de bouclier redessinée ainsi que de nouvelles ouvertures au niveau du capot proposées ici en finition noir brillant.

Une finition que l'on retrouve également au niveau de jupes latérales retravaillées et dotées d'un nouvel éclairage à LED (en complément du logo Mercedes-Benz projeté sur le sol), tandis qu'à l'arrière du véhicule un nouveau diffuseur intégrant deux sorties d'échappement de formes trapézoïdales fait son apparition, aux côtés d'un feu central arrière « type F1 ».

Pour le reste, Piecha a abaissé le châssis de son modèle de 25 mm (un module électronique permet de jouer sur la hauteur de caisse avant et arrière indépendamment) et l'a chaussé de jantes monobloc MP1 de 20 pouces (en finition Titanium), avant d'installer un nouveau système d'ouverture/fermeture du toit escamotable, permettant à ce dernier de fonctionner jusqu'à 60 km/h.

L'ensemble de ces modifications permet au coupé cabriolet de Mercedes de gagner en agressivité et en confort, même si le modèle original était déjà bien pourvu dans ces deux domaines.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Mercedes SL R231 par Piecha Design
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Ka coûte combien, ce truc qui ne sert à rien sinon à trimbaler juste 2 personnes ???