Mercedes: sculpture et concept-car

Chargement en cours
Mercedes: sculpture et concept-car
Mercedes: sculpture et concept-car
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juillet

Mercedes-Benz a dévoilé les premières images d'une sculpture offrant un aperçu d'un concept-car électrique, que le constructeur à l'étoile exposera lors du prochain Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Ce concept que l'on doit au responsable du design de Mercedes-Benz, Gorden Wagener, et à son équipe, se présente avec des lignes élancées qui s'inspirent de celles des modèles engagés sur les records de vitesse dans les années 30, et en particulier la Mercedes W125 avec laquelle Rudolf Caracciola signa un record mondial sur le kilomètre lancé le 28 janvier 1938, avec une vitesse moyenne de 268 mph (432.7 km/h) enregistrée sur la Reichs-Autobahn A5 entre Francfort et Darmstadt.

Mais avec ce concept Aesthetics Progressive Luxury pas de moteur thermique donc, puisque sous ces courbes offrant une étonnante impression de vitesse (la partie arrière du modèle semble se désagréger sous l'effet de cette même vitesse), devrait se glisser un groupe électrique au sujet duquel Mercedes n'a pour le moment proposé aucune information. Seule certitude, ce concept donnera naissance à un véhicule électrique qui partagera avec lui certains éléments de design.

Le constructeur allemand en dira sans doute davantage à Pebble Beach, où ce concept sera présenté du 21 au 26 août prochains.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU