Mercedes S Barker Boat Tail 1929

Chargement en cours
Mercedes S Barker Boat Tail 1929
Mercedes S Barker Boat Tail 1929
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 avril

Une Mercedes-Benz S Barker « Boat Tail » de 1929 bien connue des amateurs de modèles de collection, sera présentée du 3 août au 2 septembre prochains dans le cadre du Concours d'Élégance organisé au Château de Hampton Court, dans le Grand Londres.

Développé autour de la Mercedes Type S de 1927, ce modèle « Boat Tail » était l'un des véhicules les plus puissants de son époque et se montra durant cette période, aussi à l'aise sur route que sur circuit.

Propriété du coureur britannique Earl Howe (5ème Comte Howe), il a été équipé d'une carrosserie inspirée du monde de l'aéronautique et réalisée en majeure partie en aluminium dans les ateliers du carrossier britannique Barker.

En 1958 cette Mercedes-Benz S Barker « Boat Tail » quitta la Grande-Bretagne pour les États-Unis, et son nouveau propriétaire fit alors apporter quelques transformations à sa carrosserie, dont un changement de livrée.

Ce modèle unique en son genre a depuis retrouvé sa couleur « Peacock Blue » d'origine grâce aux bons soins de son dernier propriétaire, qui l'a régulièrement présenté sur les plus prestigieux concours d'élégance, dont celui de Pebble Beach où il a obtenu l'an dernier le très convoité « Best in Show ».

Cette Mercedes-Benz Barker « Boat Tail » qui posera ses roues sur le sol anglais pour la première fois de puis 1958, sera présentée au Hampton Court Palace aux côtés de 60 autres véhicules de prestige allant d'une Panhard et Levassor de 1903, à des Supercars modernes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU