Mercedes-Maybach Ultimate Luxury

Chargement en cours
Mercedes-Maybach Ultimate Luxury
Mercedes-Maybach Ultimate Luxury
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 avril

Le constructeur à l'étoile a dévoilé dans le cadre du Beijing Auto Show qui se tient actuellement en Chine, le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Concept, un luxueux modèle associant des éléments empruntés à la fois au segment des SUV et à celui des berlines.

Ce concept au look peu conventionnel, revêtu d'une livrée rouge métallisée et chaussé de jantes de 24 pouces, affiche des dimensions XXL (5.62 mètres de long, 2.11 mètres de large et 1.764 mètre de haut) et abrite un habitacle cossu doté de finitions en bois d'ébène, accueillant quatre sièges habillé de cuir blanc, et équipé notamment d'un écran tactile de 12.3 pouces.

Côté mécanique, c'est un groupe propulseur purement électrique qui anime ce concept Mercedes-Maybach, ensemble composé de quatre moteurs délivrant un total de 750 ch qui lui permettent notamment d'évoluer à 250 km/h en pointe (vitesse limitée électroniquement). La batterie de 80 kWh qui fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement de ces quatre blocs électriques, autorise quant à elle une autonomie d'environ 500 km, et un temps de chargement de 5 minutes avec le chargeur adapté (350 kW), est suffisant pour rouler 100 km.

Les projets du constructeur allemand pour ce Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Concept, reste pour l'heure à préciser.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.