Mercedes-Maybach S680 par Virgil Abloh

Chargement en cours
Mercedes-Maybach S680 par Virgil Abloh
Mercedes-Maybach S680 par Virgil Abloh
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 avril

Le dernier chapitre du "Project Maybach" lancé en 2021 par le constructeur à l'étoile en collaboration avec Virgil Abloh, vient de se refermer avec la présentation d'une série limitée Mercedes-Maybach S680 conçue avec la collaboration de l'artiste depuis disparu.

Le "Project Maybach" imaginé par l'équipe de Mercedes-Maybach en partenariat avec Virgil Abloh, a tout d'abord donné naissance à un concept-car baptisé justement Project Maybach, dévoilé en décembre dernier dans le cadre du Rubell Museum de Miami, pendant la Miami Art Week. Aujourd'hui c'est un modèle « grand public » que le constructeur à l'étoile présente avec cette Mercedes-Maybach S680 by Virgil Abloh. Cette série limitée animée par un bloc V12 6.0 litres de plus de 600 ch, a été dessinée par Gorden Wagener, le responsable du design de Mercedes-Benz Group AG, en 2021, et achevée avant la disparition de Virgil Abloh en novembre 2021.

Le véhicule arbore des finitions inspirées de celles du concept Project Maybach. Il se présente avec une livrée deux tons inspirée de celle du concept, rehaussée ici de finitions de couleur « obsidian black » brillante, des jantes dorées complétant cette préparation extérieure. L'habitacle du véhicule quant à lui, reprend la même thématique avec des sièges, un volant, des portes, un tableau de bord et un plafond doublés de cuir nappa noir et sable, avec des garnitures et des bandes décoratives de couleur sable. Enfin les logos de Mercedes-Maybach et de Virgil Abloh sont visibles dans ce cockpit au niveau de la console centrale réalisée en finition Piano Black.

Cette Mercedes-Maybach S680 by Virgil Abloh qui constitue une occasion unique de s'offrir une œuvre créée en collaboration avec l'artiste américain, sera produite en 150 exemplaires seulement. Son prix n'a pas été communiqué par le constructeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.