Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC

Chargement en cours
Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC
Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 novembre

Mercedes-Benz a présenté au Salon de Guangzhou, en Chine, le premier SUV badgé Maybach : le Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC.

Ce modèle développé autour du Mercedes GLS, se distingue par une luxueuse préparation comprenant des éléments de carrosserie en finition chromée, la barre verticale « Maybach » de sa grille de radiateur, des jantes de 22 ou 23 pouces conçues exclusivement pour ce modèle, ou encore une livrée deux tons proposée dans huit combinaisons de couleurs différentes.

Une carrosserie que les ingénieurs de Maybach ont également équipée d' un accessoire insolite, à savoir des marche-pieds escamotables à commande électrique réalisés en aluminium avec des bandes de caoutchouc noir incrustées, censés faciliter l'accès au véhicule.

Des équipements visant à optimiser le confort à bord tels que la suspension AIRMATIC (l'E-ACTIVE BODY CONTROL est en option), le toit panoramique, la climatisation individuelle ou les habillages en cuir Nappa, sont enfin également de la partie aux côtés d'un réfrigérateur pouvant accueillir plusieurs bouteilles de Champagne.

Le Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC sera motorisé par un bloc V8 4.0 litres associé à un système 48 Volts EQ Boost, une boîte automatique à 9 rapports et une transmission intégrale, qui lui permettra de disposer d'une cavalerie de 558 ch et 730 Nm, et le propulsera de 0 à 100 km/h en 4.9 secondes avant d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe.

Mercedes-Maybach n'a pas précisé le prix de ce modèle à priori principalement destiné au marché chinois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.