Mercedes-Maybach Classe S et GLS Edition 100

Chargement en cours
Mercedes-Maybach Classe S et GLS Edition 100
Mercedes-Maybach Classe S et GLS Edition 100
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 septembre

La marque Maybach fête cette année le centenaire de son premier modèle de production, la 22/70 HP W 3, et pour fêter l'évènement le constructeur propose deux éditions spéciales « Edition 100 » développées autour de ses modèles GLS et Mercedes-Maybach Classe S.

C'est en septembre 1921, à l'occasion du Salon de Berlin, que la société Maybach Motorenbau GmbH fondée en 1909 sous le nom de Luftfahrzeug-Motorenbau GmbH (elle a changé de nom en 1911) a présenté son premier modèle de production, la 22/70 HP W 3 animée par un bloc 6 cylindres en ligne de 70 ch qui fut produite en 300 exemplaires. C'est cet anniversaire que la marque célèbre aujourd'hui.

Mercedes-Maybach est devenue une nouvelle marque de Mercedes-Benz en 2014, et en plus des modèles « standard » Mercedes-Maybach Classe S et GLS, elle a depuis proposé des éditons limitées telles que la S 650 Cabriolet ou le G 650 Landaulet. Aujourd'hui c'est au tour de ces modèles spéciaux « Edition 100 » de se démarquer du lot à travers leurs finitions uniques.

La Mercedes-Maybach Classe S Edition 100 animée par un bloc V12 de 621 ch, et le SUV GLS propulsé par un bloc V8 de 557 ch, sont habillés de la même livrée deux tons « Cirrus Silver » et « Nautical Blue » appliquée à la main par les experts de Maybach, et se dotent de jantes grises ainsi que de marquages spécifiques également visibles (les marquages) dans les habitacles des véhicules.

Ces derniers accueillent notamment des habillages en cuir designo « Crystal White » (ou noir) et « Silver Gray Pearl », des badges « Edition 100 », un système audio Burmester 4D, un système d'info-divertissement dernier cri ainsi que des sièges massant et chauffant, et pour parfaire cette offre, les partenaires de Maybach proposent enfin des accessoires exclusifs. Un service de flutes à Champagne gravées d'un marquage spécial, sera ainsi offert par Robbe & Berking, tandis que la marque Maybach Icons of Luxury, offrira de son côté un stylo plume serti de diamants issu de la collection Maybach the Peak.

Le carnet de commandes pour ces modèles Mercedes-Maybach Classe S et GLS Edition 100 dont la production sera limitée à 100 exemplaires (chacun), est dès à présent ouvert. Les premières livraisons sont attendues début 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.