Mercedes GLB : sept places à bord

Chargement en cours
Mercedes GLB : sept places à bord
Mercedes GLB : sept places à bord
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juin

Deux mois après avoir dévoilé au Salon de Shanghai sa version concept, Mercedes-Benz lève aujourd'hui le voile sur son modèle GLB, un SUV qui pourra notamment proposer jusqu'à sept places assises.

Ce SUV GLB qui reprend fidèlement les lignes du concept dévoilé en Chine, présente des dimensions respectables (long de 4.63 m, il se dote d'un empattement de 2.829 m) qui lui permettront de proposer un volume de rangement allant de 560 à 1 755 litres, et d'accueillir jusqu'à sept passagers. Une troisième rangée de sièges sera en effet proposée en option et équipée des technologies ISOFIX and TOP-Tether pour les enfants.

Huitième modèle de la famille compacte de Mercedes, ce SUV GLB qui se positionnera logiquement entre les GLA et GLC, est proposé avec plusieurs technologies de pointe (installées de série ou disponibles option), depuis l'éclairage Multibeam LED jusqu'à la transmission intégrale 4MATIC (avec l'Off-Road Engineering Package), en passant par le système infotainment MBUX.

Côté motorisations, ce SUV GLB sera enfin proposé avec des moteurs 4 cylindres essence pour le GLB 200 (163 ch et 250 Nm avec boîte 7G-DCT automatique) et pour la version 250 4MATIC (224 ch et 350 Nm), équipée quant à elle d'une boîte 8 G-DCT automatique comme les autres modèles de la gamme. En mode diesel, le GLB 200 d (et 4MATIC) proposera 150 ch et 320 Nm, tandis que le GLB 220 d 4MATIC offrira pour sa part 190 ch et 400 Nm.

Les disponibilités et tarifs seront communiqués ultérieurement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.