Mercedes F015 Luxury in Motion

Chargement en cours
Mercedes F015 Luxury in Motion
Mercedes F015 Luxury in Motion
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 janvier

Mercedes a dévoilé dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas son concept de véhicule autonome baptisé F 015 Luxury in Motion, pour lequel l'accent a été mis sur le confort des passagers.

Long de 5.22 mètres et doté d'un nez et d'une partie arrière très courts, ce F 015 affiche un empattement de 3.61 mètres et offre ainsi un espace intérieur modulable composé de quatre véritables fauteuils. Leur position réglable permet diverses solutions pour voyager, se divertir ou travailler, grâce également à la présence de six écrans tactiles positionnés dans l'habitacle.

La carrosserie de ce F 015 Luxury in Motion, faite d'acier haute résistance, de carbone et d'aluminium, est équipée de portes « suicide » et abrite un groupe propulseur hybride rechargeable (d'une puissance de 272 ch) composé d'une batterie et d'une pile à combustible alimentée par deux réservoirs d'hydrogène (capacité de 5.4 kg), qui offrirait une autonomie de quelque 1 100 km (200 km en mode électrique seul).

Enfin, embarquant de nombreuses caméras, projecteurs lasers et autres capteurs, ce concept F 015 Luxury in Motion pourrait se mouvoir de manière autonome dans la circulation, sans qu'aucune intervention du conducteur ne soit nécessaire.

Si l'arrivée du Mercedes F 015 Luxury in Motion sur nos routes n'est pas pour demain, il offre sans doute un aperçu assez juste de ce qui nous attend.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.