Mercedes dévoile son programme pour

Chargement en cours
Mercedes dévoile son programme pour
Mercedes dévoile son programme pour
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 août

Dans à peine plus d'un mois, le salon de Francfort ouvrira ses portes. Maîtres des lieux, les constructeurs allemands commencent à donner quelques informations sur les nouveautés qu'ils dévoileront. Car même si la fête sera ternie par l'absence de nombreuses marques, dont les françaises, pas question pour Audi, BMW, Mercedes, Opel, Porsche, Smart et Volkswagen de ne pas briller. Si l'on sait déjà que le dernier présentera l'ID 3, sa première berline conçue comme une authentique voiture électrique, c'est toutefois le groupe Daimler qui dévoile le premier l'intégralité de son programme.

Intégralité, réellement ? Pour le savoir, il faudra attendre les journées réservées aux journalistes, qui auront lieu les 10 et 11 septembre. Car une surprise n'est jamais à exclure. En attendant, il est déjà acquis que Mercedes présentera un nouveau concept EQ, sans en dire plus. En toute logique, il devrait préfigurer l'EQS, version électrifiée de la prochaine Classe S, prévue pour l'année prochaine. EQ sera également représentée sur le gigantesque stand de la Festhalle par la version de série de l'EQV, la variante « zéro pollution » du Classe V. A l'occasion de ce salon, plusieurs berlines à l'étoile seront déclinées dans de nouvelles motorisations hybrides rechargeables, dont la Classe A.

Sans doute destiné à une carrière commerciale plus brillante que ses modèles écologiques, le GLB, premier SUV compact à 7 places de la firme, s'offrira pour la première fois au public. En plus des versions que Mercedes a déjà dévoilée, le GLB 35 AMG, fort de 306 ch, devrait également être de la partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.