Mercedes Classe G 2018 en détail

Chargement en cours
Mercedes Classe G 2018 en détail
Mercedes Classe G 2018 en détail
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 janvier

Après avoir proposé un premier teaser vidéo rappelant les origines de son vénérable modèle, Mercedes-Benz vient de publier plusieurs images du Classe G de deuxième génération, ainsi que différents détails techniques le concernant.

Le tout-terrain allemand dont on découvre les lignes encore habillées de leur livrée camouflage, via des images prises lors d'un test mené dans les montagnes autrichiennes, se présentera notamment avec trois différentiels, des rapports de boîte réduits et une nouvelle suspension indépendante à double triangulation à l'avant (l'arrière recevant quant à lui quatre bras de commande longitudinale et une barre Panhard).

Ainsi pourvu, le Mercedes Classe G devrait conserver son statut de « monstre de tout-terrain, mais ne se conduira plus sur la route comme un véhicule militaire de transport de 1978 », précise t'on chez Mercedes.

Entre autres équipements, le nouveau Classe G disposera également d'un nouveau « mode G » permettant d'adapter automatiquement différents éléments (suspension, direction, accélération et transmission) aux conditions de conduite du moment, tandis que la boîte automatique à neuf rapports de Mercedes sera proposée ici avec des spécifications propres au Classe G, afin d'offrir un fonctionnement plus souple et limiter la consommation du véhicule.

Le Mercedes Classe G sera dévoilé dans le cadre du North American International Auto Show de Detroit qui se tiendra du 14 au 29 janvier prochains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.