Mercedes-Benz rend hommage à Virgil Abloh via le Project MAYBACH

Chargement en cours
Mercedes-Benz rend hommage à Virgil Abloh via le Project MAYBACH
Mercedes-Benz rend hommage à Virgil Abloh via le Project MAYBACH
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 décembre

Le constructeur à l'étoile a souhaité rendre hommage à Virgil Abloh, le directeur artistique de la maison Louis Vuitton et fondateur de la marque off White, décédé le 28 novembre dernier à l'âge de 41 ans, en présentant en accord avec la famille de ce dernier, le Project MAYBACH auquel il avait récemment collaboré.

Virgil Abloh et Mercedes-Benz avaient entamé leur collaboration il y a plusieurs mois, avec un modèle Classe G revisité par l'artiste pluridisciplinaire et présenté en septembre 2020 sous le nom de « Project Geländewagen by Mercedes-Benz et Virgil Abloh ». Aujourd'hui c'est donc au tour du Project MAYBACH d'être révélé dans ces circonstances très particulières.

« Mercedes-Benz est dévastée d'apprendre le décès de Virgil Abloh », précise le communiqué du constructeur allemand. « Nos pensées les plus sincères vont à la famille et aux équipes de Virgil. En exposant maintenant notre collaboration et la vision unique de Virgil au public, nous voulons célébrer avec respect le travail d'un talentueux designer vraiment unique, qui a créé des possibilités infinies de collaborations grâce à son imagination débridée et a inspiré tous ceux qui connaissaient son travail ».

Le Project MAYBACH a été créé à partir d'une feuille blanche par l'artiste américain en collaboration avec Gorden Wagener, le directeur du style de Mercedes. Il se présente sous la forme d'un long véhicule (près de 6 mètres) aux capacités de baroudeur, juché sur des jantes équipées de pneumatiques tout-terrain, équipé d'un arceau extérieur auquel est greffé une galerie de toit, et doté d'un spacieux, luxueux et lumineux habitacle (une vitre recouvre le véhicule depuis la base de son pare-brise jusqu'à sa section arrière) conçu pour accueillir deux personnes. Le véhicule se veut également « éco-friendly » et se voit en conséquence animé par un groupe électrique au sujet duquel le constructeur ne donne en revanche aucun détail.

Mercedes-Benz expose ce concept pendant deux jours (les 1er et 2 décembre) au Rubell Museum de Miami, en Floride. Cette exposition est réservée aux étudiants d'écoles de design locales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.