Mercedes-Benz Museum : 10 millions de visiteurs

Chargement en cours
Mercedes-Benz Museum : 10 millions de visiteurs
Mercedes-Benz Museum : 10 millions de visiteurs
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 juillet

Ce 2 juillet peu après 10 heures, un visiteur répondant au nom de Clemens Bergmann a acheté le 10 millionième ticket d'entrée pour le Mercedes-Benz Museum de Stuttgart.

Cet Allemand de 30 ans, designer de son état, était accompagné de son ami Jamie Morgan-Ward, arrivé tout droit de Nouvelle-Zélande pour des vacances, et dont c'était la première visite au musée Mercedes. Ils ont eu la surprise d'être accueillis par Monja Büdke, la Directrice du Mercedes-Benz Museum, et se sont vu offrir une visite guidée agrémentée de quelques « goodies ».

Clemens Bergmann a ainsi pris place à bord d'une Mercedes-Benz 2.5 litres Streamliner W 196 R de 1955 pour une mémorable séance photo.

Ouvert depuis 2006, le Mercedes-Benz Museum a vu sa popularité croître régulièrement, et l'été dernier il pouvait se prévaloir d'avoir accueilli des visiteurs venus des 193 pays composant les Nations Unies. L'an dernier, 834 121 visiteurs ont passé les portes du musée dont une majorité de touristes chinois.

Ouvert du samedi au dimanche, le Mercedes-Benz Museum permet à ses visiteurs de découvrir toute l'histoire de la marque à l'étoile, depuis l'époque des pionniers de l'automobile (1886 à 1900) jusqu'aujourd'hui, avec des étapes par ses exploits sportifs et ses innovations technologiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.