Mercedes-Benz : gros nettoyage en vue dans la gamme

A lire aussi

, publié le 22 février

De 33 modèles à l'heure actuelle, Mercedes va progressivement ramener ce chiffre à 13 dans les prochaines années ! La plupart des breaks, coupés, cabriolets et des sportives vont ainsi passer à la trappe...

Avec 33 modèles, la gamme Mercedes est l'une des plus complètes du marché. Et l'une des dernières à compter une offre sur chaque créneau de marché, des coupés aux monospaces en passant par les berlines, les breaks, les cabriolets, les tout-terrain ; sans oublier bien sûr son offre sportive AMG. De la plus petite compacte Classe A au plus grand des Classe G, du roadster SL au SUV GLE Coupé !

Mais après les nombreuses crises traversées par le secteur automobile, et l'arrivée du suédois Ola Källenius à la tête du groupe, les choses s'apprêtent à changer. Le nouveau PDG souhaite en effet assainir la gamme, pour privilégier la valeur au volume. Concrètement, cela signifie vendre moins de voitures, mais les vendre plus cher. La marque s'apprête donc à opérer un grand nettoyage, et pourrait faire disparaître jusqu'à... 60% de ses modèles ! Demain la gamme Mercedes pourrait donc ne plus compter que 13 modèles.

Adieu breaks, coupés, cabriolets et sportives

Alors, desquels parle-t-on ? Les breaks déjà : exit les Classe C, Classe E, et Classe CLA. Il en sera de même pour les coupés et les cabriolets : les dérivés des Classe C et E vont fusionner pour ne devenir plus que deux modèles communs. Concernant les sportives, l'AMG GT 4 portes pourrait tirer sa révérence ! Le monospaceClasse B et la berline coupé CLS devraient suivre... Un gros nettoyage de printemps pour Mercedes donc, qui va se recentrer sur sa gamme de SUV. Des changements qui seront aussi opérés du point de vue des énergies, puisqu'elle va se recentrer sur sa gamme 100% électrique baptisée EQ. Essence et diesel quitteront le catalogue dans les prochaines années, puis viendra le tour des hybrides rechargeables. Objectif : ne proposer plus que des modèles électriques en 2030 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.