Mercedes-Benz EQT : un van électrique chic

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, publié le 18 décembre

Mercedes lance la version 100% électrique de son utilitaire familiale Classe T. Chic et premium, il intègre les derniers équipements et technologies Mercedes, mais voit son autonomie limitée à seulement 282 kilomètres.

C'est le dernier arrivé dans le quatuor des utilitaires Mercedes/Renault. Souvenez-vous, au début des années 2010 les deux constructeurs avaient officialisé un partenariat dans le développement en commun de véhicules utilitaires légers. Il s'agissait en réalité plutôt d'offrir au Kangoo un clone chez Mercedes-Benz : ce fut chose fait en 2012. Le Kangoo utilitaire devenait cette année-là Mercedes Citan ! Avec la nouvelle génération dévoilée l'année dernière, le nouveau Kangoo se mutait à nouveau chez Mercedes en Citan pour les versions utilitaires, et cette fois-ci aussi en Classe T pour les versions civiles. Et le Kangoo électrique ? Voici que son équivalent fait sa grande arrivée chez Mercedes, sous le nom d'EQT.

Une vraie Mercedes 

Ce nouveau ludospace Mercedes (le nom que l'on donne aux monospaces adaptés de véhicules utilitaires) vise en particulier les familles. Autrefois, Mercedes possédait dans sa gamme un vrai monospace, le Classe R, ainsi qu'un van à cinq places, le Vaneo. Mais à part des SUV, il n'y avait plus vraiment au sein de la gamme à l'étoile un véhicule pratique et confortable, pour transporter enfants, chien et bagages ! Mercedes oblige, il la joue premium, avec à l'extérieur des détails chromés, des feux à LED et une large calandre noire diamantée. À l'intérieur, c'est aussi cossu, avec des plastiques moussés, du cuir, et un imposant système d'info divertissement de 7 pouces.

Sous le capot, cet EQT est disponible en une seule motorisation : il s'agit d'un moteur électrique développant l'équivalent de 122 chevaux. L'autonomie atteint 282 kilomètres, la vitesse maximale ayant été bridée à 134 km/h pour mieux la préserver. C'est peu pour un modèle destiné aux familles et aux longs trajets ! Il peut se recharger de 20 à 80% en 38 minutes, et en 2h30 sur une borne domestique de 22 kW. Il n'est proposé pour l'instant qu'en cinq places, en attendant une version rallongée à sept places pour 2023. Il est disponible en France à partir de 45 410€.

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