Mercedes-Benz EQS : une version de 600 ch préparée par AMG ?

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Mercedes-Benz EQS : une version de 600 ch préparée par AMG ?
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publié le 7 avril

La future Mercedes-Benz EQS, berline de luxe électrique dont l'arrivée est programmée pour 2022, devrait faire l'objet d'une version musclée développée par Mercedes-AMG dans ses ateliers d'Affalterbach.

La Mercedes-Benz EQS dont le constructeur à l'étoile a offert un premier aperçu via le concept Vision EQS dévoilé en septembre dernier, constituera le huitième modèle du groupe Daimler à arborer le badge EQ, et se présentera sous la forme d'une luxueuse berline électrique aux généreuses dimensions (similaires à celles de l'actuelle CLS) animée par un groupe propulseur 100 % électrique développant quelque 470 ch et 760 Nm. Une puissance que devrait dépasser largement la version développée par Mercedes-AMG, dont les premiers travaux dans le domaine de la propulsion électrique remontent rappelons-le à la Mercedes SLS AMG Electric Drive présentée en 2014.

Selon les informations rapportées par les Britannique d'Autocar, cette version musclée du Mercedes-Benz EQS disposerait en effet d'une puissance comparable à celle de la Mercedes-AMG S63, dont le bloc V8 4.0 litres biturbo développe pas moins de 612 ch et 900 Nm. De quoi mettre cette berline électrique sur un pied d'égalité si ce n'est un cran au dessus, avec les modèles Tesla Model S, Porsche Taycan et autre Jaguar XJ (attendue dès l'an prochain) qu'elle viendra concurrencer sur leur segment.

D'autant que cette Mercedes-AMG électrique devrait également accueillir quelques innovations technologiques, son groupe propulseur étant notamment alimenté par une batterie de 100 kWh à laquelle serait associé un système de récupération d'énergie (lors des phases de freinage) inspiré de celui équipant les monoplaces de Formule 1. Ce système de récupération d'énergie serait selon Autocar, le plus performant développé à ce jour pour un véhicule de série, et permettrait au modèle de disposer d'une autonomie estimée à un peu plus de 500 km.

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