Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01

Chargement en cours
Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01
Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mars

Le constructeur à l'étoile a dévoilé les premières images de la monoplace Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 avec laquelle il prendra part à la prochaine saison du Championnat FIA Formula E.

Un an après avoir confirmé son intention de s'aligner dans la série monoplace 100 % électrique, Mercedes-Benz va donc y faire son entrée et retrouver en piste des constructeurs tels que Nissan, Jaguar, BMW, Mahindra, DS, Nio, Venturi et bientôt Porsche, pour ce qui s'annonce être une saison 2019/2020 des plus disputées.

« La Formule E va constituer un tout nouveau terrain de jeu pour nous », a commenté Toto Wolff, le responsable de Mercedes-Benz Motorsport. « Mais nous sommes impatients de démontrer les performances de nos systèmes et groupes propulseurs électriques, et de booster positivement notre marque EQ ».

Le constructeur à l'étoile qui après avoir mis un terme à son programme en DTM, sera donc présent dans les deux séries monoplaces les plus en vue du moment (Formule 1 et Formule E), pourra compter sur le soutien de la structure HWA qui œuvre cette année aux côtés de Venturi dans ce même Championnat FIA Formula E, pour atteindre les ambitions fixées par le Mercedes-Benz EQ Formula E Team.

Le développement de la monoplace à l'étoile sera également réalisé en étroite collaboration avec l'équipe en charge du programme de Formule 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.