Mercedes-Benz emballe ses modèles pour vous souhaiter un joyeux Noël

Chargement en cours
Mercedes-Benz emballe ses modèles pour vous souhaiter un joyeux Noël
Mercedes-Benz emballe ses modèles pour vous souhaiter un joyeux Noël
1/11
© Motorlegend

publié le 7 décembre

Mercedes-Benz a enclenché le compte à rebours qui nous mènera jusqu'au fêtes de fin d'année, en proposant une série de modèles revêtus de livrées de circonstance à découvrir sur sa page Facebook.

Les deux premiers modèles de cette « collection » qui devrait s'étoffer dans les prochains jours, prennent la forme d'un Mercedes-Benz Classe G et d'une Mercedes-AMG GT habillés de livrées « chandails de Noël » multicolores.

Le SUV à l'étoile, dont le constructeur vient de célébrer le 400 000ème exemplaire produit sur son site autrichien de Graz, est en effet revêtu de motifs géométriques figurant notamment des animaux, des décorations de Noël ainsi que le Classe G lui-même, avec derrière son volant le Père Noël en personne.

La sportive d'Affalterbach fait l'objet d'un traitement similaire et arbore de son côté des motifs bariolés rouge, jaune et rose, développés selon ce même thème du chandail de Noël. Une livrée qui contraste singulièrement avec les performances brutales de la sportive allemande (à son volant le 0 à 100 km/h est avalé en 3.9 secondes), animée par un bloc V8 4.0 litres développant 530 ch, et même 585 ch pour sa version AMG GT R.

On est curieux de découvrir quels modèles intégreront à l'avenir cette collection réunie sous le nom #uglysweatercars (« voitures aux chandails laids »). Espérons que la future Hypercar Mercedes AMG sera épargnée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.