Mercedes-Benz Concept A berline

Chargement en cours
Mercedes-Benz Concept A berline
Mercedes-Benz Concept A berline
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 avril

Le constructeur à l'étoile a présenté à Shanghai son Concept A Berline, un modèle qui préfigure ce que pourrait être la remplaçante de l'actuelle Classe A, dont le constructeur à l'étoile a déjà écoulé plus de deux millions d'exemplaires depuis son lancement en 2012.

Long de 4.57 mètres, large de 1.87 mètre et haut de 1.462 mètre, ce Concept A Berline dont le gabarit est légèrement plus court que celui de la Classe A (de 6 cm), arbore les proportions d'un modèle coupé via des lignes fluides et des surfaces larges et arrondies.

Sa calandre au design agressif, avant adopte la grille Panamericana qui équipe les modèles de la gamme AMG, ainsi que des optiques allongées abritant un éclairage aux couleurs variables (suivant la position choisie), tandis que sa partie arrière est dotée d'un discret spoiler et d'un bouclier avec diffuseur, l'ensemble étant complété de jantes de 20 pouces.

Mercedes n'a pas donné de détails techniques concernant cette étude de style qui, si elle recevait le feu vert pour une entrée production, pourrait remplacer l'actuelle Classe A en 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Mercedes-Benz Concept A berline
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Très belle auto ......... qui, comme sa devancière, recevra un moteur Renault en entrée de gamme ???