Mercedes-Benz Classe G Invicto : le véhicule blindé par Brabus

Chargement en cours
Mercedes-Benz Classe G Invicto : le véhicule blindé par Brabus
Mercedes-Benz Classe G Invicto : le véhicule blindé par Brabus
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 mai

Le préparateur allemand Brabus a développé à l'intention des personnalités et autres hommes d'affaire craignant pour leur sécurité, un Mercedes-Benz Classe G blindé qui devrait leur garantir une protection efficace lors de leurs déplacements.

Développé autour d'un modèle Mercedes-Benz G63, le Brabus Invicto a fait l'objet d'un travail de fond de la part du préparateur de Bottrop, qui a entièrement démonté le véhicule donneur pour intégrer un blindage complet ajoutant pas moins de 1 000 kg au poids total du modèle (qui affiche désormais 3 810 kg sur la balance).

Le Brabus Invicto qui dispose également d'une trappe sécurisée pour s'échapper du véhicule par son toit, est donc particulièrement lourd et le préparateur a dû retravailler son châssis pour que sa conduite n'en soit pas trop affectée. Un bloc V8 4.0 litres biturbo développant de son côté près de 800 ch et 1 000 Nm, y contribuera également grandement.

Mais l'objectif est atteint : cette transformation garantit au véhicule une protection de niveau VR6 face aux explosions (une charge de TNT jusqu'à 13 kg), et protège ses occupants d'attaques au AK-47 par exemple.

Pour le reste, ce Brabus Invicto pourra être équipé de diverses options comprenant des sièges recouverts d'un équipement pare-balles, un système d'extinction d'incendie embarqué, ou encore un système Interphone, les luxueuses finitions traditionnellement proposées sur les modèles Brabus étant par ailleurs également au catalogue du véhicule (habillages en cuir, bois, fibre de carbone...).

Le prix de ce Brabus Invicto est évidemment à la hauteur de la transformation opérée : il a été fixé à 354 600 €, soit plus de deux fois le prix d'un modèle Mercedes-Benz G63 standard.

Crédit photo : Brabus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.