Mercedes-Benz arrive en Formule E

Chargement en cours
Mercedes-Benz arrive en Formule E
Mercedes-Benz arrive en Formule E
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 septembre

Quelques jours après Porsche, c'était au tour de Mercedes-Benz de présenter la monoplace avec laquelle le constructeur à l'étoile va faire ses premiers pas dans le Championnat FIA Formula E : la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01.

Le constructeur allemand qui domine depuis plusieurs années maintenant le Championnat du Monde de Formule 1, se lance dans un nouveau challenge avec cet engagement en Formule E, une discipline dans laquelle il retrouvera des constructeurs tels que Porsche, DS, Nissan, Jaguar, Audi, BMW ou encore Mahindra.

Le Mercedes-Benz EQ Formula E Team engagera deux monoplaces Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 pour Stoffel Vandoorne (ex-pilote McLaren en Formule 1) et Nyck de Vries (actuel leader du Championnat FIA F2), et la structure sera managée par Ian James et l'équipe HWA AG (le spécialiste d'Affalterbach a déjà disputé une saison en Formule E sous la bannière de HWA RACELAB).

Les monoplaces seront animées par un groupe propulseur conçu et développé au département Mercedes-AMG High Performance Powertrains (HPP) de Brixworth, en Grande-Bretagne, lequel a déjà contribué au développement des moteurs hybrides des monoplaces de Formule 1 du Team Mercedes-AMG Petronas Motorsport, sacrées championnes du monde chaque année depuis cinq ans maintenant.

24 voitures seront au départ de la saison 2019/2020 du Championnat FIA Formula E, dont le coup d'envoi sera donné le 22 novembre prochain à Dariya, en Arabie Saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.