Mercedes-AMG SL : l'habitacle dévoilé

Chargement en cours
Mercedes-AMG SL : l'habitacle dévoilé
Mercedes-AMG SL : l'habitacle dévoilé
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 juillet

Mercedes-AMG a diffusé les premières images de la l'habitacle de sa nouvelle Mercedes-AMG SL, un coupé 2+2 qui disposera d'un généreux espace intérieur, de luxueuses finitions et d'un système infotainment MBUX affichant des écrans spécifiques.

La première particularité de cet habitacle est d'intégrer deux sièges arrière pouvant accueillir deux personnes mesurant au maximum 1.50 mètre. C'est la première fois depuis 1989 et la SL série R 129, qu'un modèle Mercedes-Benz SL est proposé dans cette configuration, et cela explique son appellation de coupé cabriolet 2+2. Un cockpit que le constructeur à l'étoile présente également sous le terme « d'hyperanalogique », car mêlant géométrie analogique et monde numérique.

Dans cet habitacle axé sur le conducteur et dont la répartition est parfaitement symétrique (à la différence du précédent modèle), prend place un tableau de bord en forme d'aile inspiré de l'aviation, auquel est intégrée l'instrumentation numérique ainsi qu'un écran LCD de 12.3 pouces dont la position est ajustable verticalement (électriquement), positionné sur une console centrale qui intègre également des prises d'air NACA inspirées de celles de l'AMG GT et de la GT 4-Door Coupé.

Le système d'info-divertissement MBUX dont certains éléments sont repris à la Classe S, proposera de son côté des fonctions spécifiques à ce modèle SL, et inclura notamment des menus "Performance" et "Track Pace" affirmant le caractère sportif du modèle.

Un modèle enfin, qui accueillera également des sièges sport ou performance (optionnels sur tous les modèles) avec appuie-têtes intégrés, ainsi que des habillages en cuir Nappa deux tons incluant notamment la combinaison typée sport Nappa/microfibre Dinamica Race avec surpiqûres jaunes ou rouges.

Ne reste plus à Mercedes-AMG qu'à présenter le modèle dans son ensemble, depuis ses lignes extérieures jusqu'à ses spécifications techniques détaillées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.