Mercedes-AMG SL : carnet de commandes ouvert

Chargement en cours
Mercedes-AMG SL : carnet de commandes ouvert
Mercedes-AMG SL : carnet de commandes ouvert
1/2
© Motorlegend

, publié le 28 mars

Le constructeur à l'étoile a ouvert le carnet de commande de ses modèles Mercedes-AMG SL 55 4MATIC+ et SL 63 4MATIC+, juste à temps pour permettre à ses clients d'aborder le printemps en commandant leur nouveau cabriolet.

Le Roadster 2+2 qui célèbre le retour de la SL au catalogue de Mercedes-Benz, 70 ans après l'apparition du premier modèle du nom, est aujourd'hui développé intégralement par Mercedes-AMG.

Pour son lancement, le constructeur d'Affalterbach propose cette SL de nouvelle génération avec un bloc AMG V8 4.0 litres biturbo développant deux niveaux de puissance selon le modèle choisi. La SL 63 4MATIC+ dispose d'une cavalerie de 585 ch et 800 Nm qui la propulsera de 0 à 100 km/h en 3.6 secondes, et à 315 km/h en pointe. La SL 55 4MATIC+ de son côté, bénéficiera de 476 ch et 700 Nm, et sera en mesure de filer à 295 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes. Les deux modèles sont par ailleurs équipés de série d'une transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G et de la technologie quatre roues motrices AMG Performance 4MATIC+.

Disponibles dans douze teintes de carrosserie au choix, incluant les coloris exclusifs « Hyper Blue » métallisé et « MANUFAKTUR monza grey magno », ces modèles Mercedes-AMG SL sont proposés avec une longue liste d'options et d'équipements, allant de multiples designs de jantes (dont des modèles de 20 et 21 pouces en option), aux différents packs extérieurs qui seront au nombre de cinq (AMG Aerodynamics Package, AMG Carbon Package, AMG Chrome Package, AMG Night Package and AMG Night Package II).

Le prix de ces modèles Mercedes-AMG SL 55 4MATIC+ et Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+ a été fixé à 158 240 € pour la première, et 187 097 € pour la seconde (tarifs allemands).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.