Mercedes-AMG One, lancement en 2020

Chargement en cours
Mercedes-AMG One, lancement en 2020
Mercedes-AMG One, lancement en 2020
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 octobre

La Mercedes-AMG One (ex-Project One) présentée pour la première au Salon de Francfort 2017, et dont l'arrivée était initialement programmée pour le milieu de l'année 2020, devrait finalement montrer le bout de son capot avant fin 2020.

Dans un entretien accordé aux britanniques de Top Gear, le patron d'AMG, Tobias Moes, a en effet expliqué que la complexité de mise au point du groupe hybride de la Mercedes-AMG One, avait contraint la marque à repousser la sortie de son Hypercar.

Cette Mercedes-AMG One embarque en effet sous sa carrosserie profilée un groupe hybride semblable à celui qui équipe la monoplace de Formule 1 de l'équipe Mercedes. Or pour que ce groupe articulé autour d'un bloc V6 1.6 litre turbo, puisse répondre aux exigences d'un modèle de route, il faut notamment pouvoir régler son ralenti aux alentours de 1 200 tr/mn et non plus 5 000 tr/mn comme c'est le cas sur une monoplace de F1. Une fois obtenu un ralenti stable, la Mercedes-AMG One pourra enfin répondre aux normes environnementales en vigueur en matière d'émissions de CO2.

Rappelons que plusieurs prototypes de cette Mercedes-AMG One qui est entièrement développée dans les locaux de Mercedes-AMG HPP (High Performance Powertrains) basés à Brixworth, sont déjà en circulation sur les routes de Grande-Bretagne pour mener à bien son développement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.