Mercedes-AMG : Hypercar en approche

Chargement en cours
Mercedes-AMG : Hypercar en approche
Mercedes-AMG : Hypercar en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 septembre

Mercedes a profité du Mondial de l'Automobile de Paris pour confirmer l'arrivée prochaine d'une nouvelle Hypercar badgée Mercedes-AMG, qui sera propulsée par le bloc hybride équipant l'actuelle monoplace de Formule 1 du constructeur allemand.

Difficile d'imaginer le moteur V6 1.6 litre développant plus de 1 000 ch à 10 000 trs/mn, installé sous la carrosserie d'une voiture de route, et pourtant c'est bien ce que Mercedes-AMG proposera avec cette Hypercar dont la conception sera entièrement nouvelle.

Pour le moment les responsables de la marque n'ont pas donné d'autres détails concernant leur future création, mais celle-ci disposera bien du groupe propulseur et des batteries de la monoplace engagée dans le Championnat du Monde de F1, ainsi que d'une carrosserie dotée d'un système aérodynamique actif.

Le projet est prometteur et il faudra maintenant se montrer patient avant de découvrir la version finale de cette concurrente annoncée à l'AM-RB 001 développée par Aston Martin et Red Bull Racing, puisque les premières livraisons de l'Hypercar allemande ne sont pas attendues avant fin 2018. Enfin si aucun prix n'a pour le moment été évoqué, certaines rumeurs font état d'un ticket d'entrée fixé aux alentours des deux millions de dollars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Mercedes-AMG : Hypercar en approche
  • avatar
    anode -

    Juste pour dire....
    En F1 ...Mercedes a besoin d'un Allemand pour sa promotion.....et non pas d'un Anglais....
    Rosberg sera Champion du Monde ....
    Hamilton recevra un sacré chèque pour cela......