Mercedes-AMG GT : production lancée

Chargement en cours
Mercedes-AMG GT : production lancée
Mercedes-AMG GT : production lancée
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mars

Mercedes-Benz a lancé la production de la nouvelle Mercedes-AMG GT en présence de Michael Bauer, le Responsable de Production du site Sindelfingen, et d'Ergun Lümali, le Président du Comité d'Entreprise de Mercedes-Benz Sindelfingen.

La Mercedes-AMG GT développée dans les ateliers et bureaux d'études d'Affalterbach, sera assemblée dans ses versions coupé et roadster, ainsi que pour sa déclinaison AMG GT R Pro, sur ce site de Sindelfingen où 25 000 employés s'affairent déjà à la production des Mercedes Classe E et Classe S, entre autres modèles.

Concernant cette AMGT GT restylée, les techniciens en charge de sa production ont été préparés spécifiquement pour leur tâche, chaque atelier étant capable d'une grande flexibilité afin de personnaliser chaque modèle avec des pièces standards ou customisées.

L'histoire retiendra que le premier exemplaire de la nouvelle AMG GT assemblé à Sindelfingen était une Mercedes-AMG GT R Pro, modèle proposé en édition limitée dont la conception largement inspirée de la compétition (des modèles GT3 et GT4), est articulée autour du bloc V8 4.0 litres de 585 ch et 700 Nm.

Une préparation qui permet à cette AMG GT R Pro de proposer des performances de premier ordre (le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 3.6 secondes et la vitesse maximale est fixée à 318 km/h), comme en témoigne ce tour embarqué sur la Nürburgring Nordschleife avec le pilote Maro Engel au volant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.