Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes

Chargement en cours
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 juillet

Mercedes-AMG a ouvert le carnet de commandes de la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series, dès à présent disponible à partir de 335 240 € TTC (tarif allemand).

La plus radicale des Mercedes-AMG GT conçues à ce jour, affiche un prix nettement supérieur à celui des autres modèles de la gamme AMG GT, coiffée jusqu'ici par le modèle AMG GT R Pro proposé à partir de 223 450 €.

La nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series est plus performante que cette dernière, grâce en particulier à une motorisation V8 4.0 litres biturbo développant quelque 730 ch et 800 Nm (associée à une boîte Speedshift DCT 7G AMG), soit 145 ch et 100 Nm de plus que le bloc V8 installé sous le capot de l'AMG GT R Pro.

En plus de cette cavalerie impressionnante, la Mercedes-AMG GT Black Series peut compter sur une aérodynamique optimisée inspirée de celle des versions GT3 et GT4, pour offrir un maximum de sensations sur route comme sur circuit. La sportive d'Affalterbach sera ainsi en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, de boucler l'exercice du 0 à 200 km/h en 9 secondes et de filer à 325 km/h en vitesse de pointe.

Diverses options seront bien évidemment au programme de cette Mercedes-AMG GT Black Series, dont l'inédite livrée « magma beam » qui lui sera exclusivement réservée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.