Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Chargement en cours
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 décembre

Présent au Salon de Los Angeles où le constructeur d'Affalterbach présentait notamment la nouvelle Mercedes-AMG GT R Pro, Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, a confirmé qu'une version Black Series de la sportive allemande était en préparation.

Dans un entretien accordé à Motor Trend, Tobias Moers a en effet précisé que cette nouvelle déclinaison musclée de la Mercedes-AMG GT, entrerait en piste l'an prochain pour rejoindre le catalogue de la marque à l'horizon 2020.

Et si la nouvelle Mercedes-AMG GT R Pro présentée sur le salon californien, abrite sous son capot avant le bloc V8 4.0 litres biturbo de 585 ch et 700 Nm qui animait déjà l'AMG GT R, et lui permettait notamment d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes, la version Black Series proposera de toutes autres performances.

A l'instar de la Mercedes SLS Black Series présentée à Paris en 2012, modèle qui chapeautait alors la gamme SLS avec une cavalerie de 631 ch et une préparation spécifique (dont un allègement de son poids de 70 kg), la future Mercedes-AMG GT Black Series devrait disposer d'une puissance réévaluée approchant vraisemblablement des 700 ch.

De quoi lui permettre toujours selon Tobias Moers, de se montrer compétitive face à une concurrence composée de modèles tels que la McLaren 720S et la Porsche 911 GT2 RS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.