Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE F1 Edition

Chargement en cours
Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE F1 Edition
Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE F1 Edition
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 mai

Les fans de Formule 1 et autres amateurs de modèles spéciaux, peuvent désormais s'offrir une déclinaison « F1 Edition » de la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE inspirée de l'équipe de course du constructeur à l'étoile.

Mercedes-AMG réaffirme les liens étroits qui l'unissent à l'écurie de F1 de la marque allemande, via cette déclinaison « F1 Edition » qui se présente avec des finitions extérieures et intérieures spécifiques.

La Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE commercialisée depuis février dernier, se pare ici d'une livrée MANUFAKTUR alpine grey et de marquages AMG avec des dégradés de couleurs gris et noir, ainsi que quelques touches de couleur rouge. Le véhicule repose sur un set de jantes de 21 pouces AMG à 5 branches en finition noire mate rehaussée d'un liseré rouge, rappelant les roues de la voiture médicale officielle du Championnat du Monde de Formule 1 fournie par Mercedes-AMG.

Le pack aérodynamique AMG (aileron arrière fixe, nouveaux diffuseur et bouclier, déflecteurs additionnels...) est également présent aux côtés de l'AMG Night Package extérieur et de l'AMG Night Package II, incluant des éléments de carrosserie réalisés en finition noir brillant et noir chromé.

Des sièges AMG Performance revêtus de cuir nappa noir avec des surpiqûres rouges, des éléments en fibre de carbone et un volant AMG Performance en cuir nappa et en microfibre Dinamica, font enfin également partie du package de cette « F1 Edition » dont les performances sont similaires à celles du modèle standard.

La Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE est pour mémoire, animée par un groupe hybride développant 843 ch et 1 400 Nm, articulé autour d'un bloc V8 4.0 litres biturbo associé à un moteur électrique. La boîte AMG Speedshift MCT 9G transmet cette puissance aux roues du véhicule qui est ainsi en mesure de filer à 316 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes.

Le coût de cette finition spéciale « F1 Edition » s'élève à 23 800 € TTC (tarif allemand), un prix auquel il faudra ajouter celui du véhicule facturé 196 897 € (prix de base).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.