Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+

Chargement en cours
Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+
Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 février

Mercedes-AMG a levé le voile sur la version sportive de son modèle GLE, le Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+, un SUV doté d'une cavalerie de 435 ch.

Ce nouveau Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+ reconnaissable au premier coup d'œil à sa grille de calandre avant AMG et à ses jantes spécifiques (sept finitions différentes de 20 à 22 pouces), se distingue aussi et surtout par sa mécanique équipée d'un compresseur électrique intégré au système 48V.

Son 6 cylindres 3.0 litres biturbo de 435 ch et 520 Nm associé au système en question (16 kW et 250 Nm supplémentaires proposés sur un court laps de temps), à une boîte automatique AMG Speedshift TCT 9G ainsi qu'à la transmission intégrale 4MATIC+, lui permet de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 5.3 secondes avant de d'atteindre 250 km/h en pointe.

Également doté de la suspension AMG Active Ride Control proposant désormais cinq modes de conduite (les modes "Trail" et "Sand" s'ajoutent aux modes "Comfort", "Sport" et "Sport+"), du système de freinage hautes performances AMG et de la direction Sport (électromécanique), ce SUV offrira des conditions de conduite optimales et cela dans un confort total.

Son habitacle habillé de cuir Artico et de microfibre Dinamica, doté de finitions en aluminium brossé et marqué de badges AMG, recevra enfin notamment un volant AMG Performance marqué à midi et équipé de palettes en aluminium, l'AMG track Pace étant quant à lui proposé en option via le système MBUX (installé pour sa part de série).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.