Mercedes-AMG GLC 63 4MATIC+

Chargement en cours
Mercedes-AMG GLC 63 4MATIC+
Mercedes-AMG GLC 63 4MATIC+
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Mercedes-AMG a présenté à New York son modèle GLC 63 4MATIC+ restylé, un véhicule disponible en versions SUV et Coupé, proposées également dans une finition « S » encore plus performante.

Avec un temps de 7 minutes 49 secondes et 369 millièmes, le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ s'est offert le titre de SUV le plus rapide sur la Nürburgring Nordschleife, une distinction qui en dit long sur le caractère sportif du modèle.

Le GLC 63 est animé par un bloc AMG V8 4.0 litres biturbo développant 476 ch et 650 Nm pour le modèle de base, et 510 ch et 700 Nm pour sa version "S". Il est associé à la transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G et propose une puissance suffisante pour permettre aux modèles « S » d'afficher un temps de 3.8 secondes sur le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 280 km/h.

Des performances soutenues par le système AMG RIDE CONTROL+ et le blocage de différentiel à commande électronique qui sont installés de série, au même titre que l'AMG DYNAMIC SELECT qui accueille un nouveau programme « slippery », et l'AMG Driver's Package proposé de série sur les modèles « S ».

Esthétiquement enfin, le nouveau Mercedes-AMG GLC 63 arbore des optiques redessinées, de nouvelles sorties d'échappement trapézoïdales ainsi qu'une nouvelle livrée « graphite grey » métallisée, son habitacle accueillant notamment quant à lui, un nouveau volant AMG et un habillage « magma grey/black » avec surpiqûres jaunes.

Les tarifs de ce nouveau Mercedes-AMG GLC 63 4MATIC+ restent à annoncer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.