Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC 390 ch

Chargement en cours
Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC 390 ch
Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC 390 ch
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juillet

Le constructeur d'Affalterbach a apporté quelques modifications esthétiques et techniques à ses modèles GLC 43 4MATIC SUV et Coupé, en commençant par intégrer sous leurs capots une motorisation V6 biturbo à la puissance accrue.

Le V6 3.0 litres biturbo qui les équipe désormais affiche 390 ch et 520 Nm, contre 367 ch précédemment. Deux nouveaux turbos ont en effet été greffés sur ce bloc auquel les ingénieurs de Mercedes-AMG ont associé une boîte AMG SPEEDSHIFT TCT 9G.

La transmission intégrale AMG Performance 4MATIC, l'AMG Ride Control+ (suspension) ainsi que le système de contrôle d'agilité AMG DYNAMICS sont également présents, ce qui permet aux deux modèles de proposer une vitesse de pointe de 250 km/h et de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 4.9 secondes.

Esthétiquement ensuite, ces nouveaux Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC SUV et Coupé accueillent des boucliers redessinés intégrant à l'avant, la grille de calandre Panamericana et des optiques restylées, et à l'arrière quatre sorties d'échappement rondes. L'ensemble est complété par un set de jantes de 19 pouces qui pourra être remplacé par des modèles de 21 pouces disponibles en option.

L'habitacle des véhicules s'habille enfin quant à lui de cuir Artico et de fibre Dinamica (les combinaisons de cuirs cranberry/black et magma grey/black sont également proposées), des finitions en aluminium et un volant AMG étant également au programme de ces préparations.

Les tarifs de ces deux modèles seront révélés ultérieurement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.