Mercedes-AMG G63 : 585 ch sous le capot

Chargement en cours
Mercedes-AMG G63 : 585 ch sous le capot
Mercedes-AMG G63 : 585 ch sous le capot
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 février

Un mois à peine après avoir présenté son nouveau Classe G dans le cadre du North American International Auto Show de Detroit, dans le Michigan, Mercedes en dévoile aujourd'hui la version AMG.

Évidemment l'équipe d'Affalterbach a commencé par booster les performances du SUV à l'étoile, en le dotant d'une motorisation V8 4.0 litre biturbo retravaillée (et équipée du système AMG de désactivation de cylindres) développant pas moins de 585 ch et 850 Nm. Une cavalerie qui, associée à la boîte AMG Speedshift TCT 9G, permet au SUV AMG G 63 de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes et d'atteindre 220 km/h en vitesse de pointe.

Les ingénieurs d'AMG ont ensuite allégé ce nouveau G 63 (de 174 kg) et revu sa transmission AMG Performance 4MATIC en redistribuant notamment le couple (40/60 au lieu de 50/50). La suspension AMG Ride Control dotée des modes "Comfort", "Sport" et "Sport+", ainsi que le système AMG Dynamic Select (cinq modes de conduite pour la route et trois pour le tout-terrain), sont eux aussi à l'ordre du jour.

Juché sur des jantes de 21 ou 22 pouces, le SUV allemand mettra enfin l'accent sur la sportivité aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, son spacieux habitacle accueillant par ailleurs deux écrans 12.3 pouces, de luxueuses finitions ainsi que le nouveau volant AMG Performance.

Le Mercedes-AMG G 63 sera proposé dans une version « Edition 1 » durant sa phase de lancement, et sera présenté officiellement au Salon de Genève en mars prochain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU