Mercedes-AMG et will.i.am présentent « The Flip »

Chargement en cours
Mercedes-AMG et will.i.am présentent « The Flip »
Mercedes-AMG et will.i.am présentent « The Flip »
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 mai

Mercedes-AMG et will.i.am ont présenté en marge du Grand Prix de Miami de Formule 1, leur sixième création commune : un projet répondant au nom de « The Flip », prenant la forme d'un one-off développé en toute discrétion.

Ce véhicule unique connu sous le nom de will.i.amg, est une œuvre « à part », tant son design n'est commun à aucun autre. Ce modèle qui a été peaufiné avec la collaboration de la société américaine West Coast Customs, se présente en effet sous la forme d'une Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé à laquelle aurait été greffé le nez du Mercedes6Benz Classe G, ainsi que les portes « papillon » de la SLS Gullwing.

La gueule d'un ours grincheux (« Bear Witness »), une figure créée par will.i.am, est également présente sur la calandre du véhicule : cette icône est le point central de la collection Bear Witness consistant en des vêtements et des accessoires proposés en édition limitée, disponibles au Mercedes-AMG Experience Center de Miami et sur le site en ligne.

« J'ai grandi dans un ghetto », explique will.i.am. « J'ai grandi avec le hip hop. J'ai regardé un artiste hip-hop légendaire rapper sur la marque Mercedes, donc ça a toujours été un rêve pour moi de posséder une Mercedes. Pour de nombreux enfants des quartiers défavorisés, posséder une Mercedes est un symbole de progrès. Maintenant, j'ai atteint mon objectif et j'ai poussé le processus encore plus haut en créant ma propre vision d'un modèle AMG. Mais je n'ai pas touché au moteur, car AMG fabrique vraiment les meilleurs moteurs. L'histoire des fondateurs d'AMG m'inspire vraiment et c'est énergisant de collaborer avec des personnes partageant les mêmes idées, et qui cherchent également à faire toujours mieux ».

Ce projet « The Flip - Innovation for Purpose », aussi étonnant soit-il, a également un but éducatif : donner à davantage d'étudiants issus de communautés défavorisées, l'accès à l'enseignement STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) afin d'acquérir les compétences requises pour trouver un emploi et inventer de nouvelles technologies. Toutes les activités liées de près ou de loin à ce one-off, iront en ce sens.

Crédit photos : Mercedes-AMG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.