Mercedes-AMG dévoile son nouveau V8

Chargement en cours
Mercedes-AMG dévoile son nouveau V8
Mercedes-AMG dévoile son nouveau V8
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 juillet

A quelques semaines de la présentation publique de la Mercedes-AMG GT au Mondial de l'Automobile de Paris, Mercedes-AMG a présenté les caractéristiques techniques du nouveau bloc V8 4.0 litres biturbo qui équipera le nouveau coupé sportif allemand.

Ce nouveau bloc signé Mercedes-AMG et portant le nom de code M178, présente la particularité principale d'être équipé de deux turbos positionnés entre les deux rangées de cylindres, suivant une technologie dénommée « hot inside V ». Celle-ci offre plusieurs avantages dont un gain de place (moteur plus compact) et une pollution moindre (conforme aux norme Euro 6 2016).

Ce moteur V8 4.0 litres biturbo que l'on pourrait retrouver sur d'autres modèles de la gamme par la suite, développera une puissance de 510ch et 650 Nm (entre 1 750 et 4 750 trs/mn) et l'utilisation d'un carter sec facilitera notamment un positionnement très bas sur le châssis de l'AMG-GT. Enfin Mercedes-AMG a annoncé un poids n'excédant pas 209 kg grâce à l'utilisation de matériaux légers et résistants, ce qui fait de ce M178 le moteur le plus léger de son segment selon le constructeur allemand.

Comme c'est la tradition dans les ateliers Affalterbach, chaque moteur sera enfin construit par un seul et même technicien et marqué de son empreinte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.