Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ break

Chargement en cours
Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ break
Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ break
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 juillet

Mercedes-AMG a levé le voile sur la nouvelle CLA 45 4MATIC+ Shooting Brake et sa version "S", deux modèles équipés d'une motorisation 4 cylindres 2.0 litres turbo plus puissante que jamais.

Ainsi équipée, la Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Shooting Brake disposera en effet d'une cavalerie de 421 ch et 500 Nm, soit 40 ch et 25 Nm de plus que sur le modèle précédent, ce qui lui permettra d'atteindre 270 km/h en vitesse de pointe (et davantage avec l'AMG Driver's package) après avoir comblé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.

De son côté la CLA 45 4MATIC+ Shooting Brake disposera de 387 ch et 480 Nm, et verra sa motorisation associée comme pour le modèle « S », à une boîte 8 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT 8G à double embrayage ainsi qu'à la technologie AMG Performance 4MATIC+.

Pour le reste, ces deux modèles se présentent avec une carrosserie aux lignes musclées intégrant des éléments du catalogue AMG, et comme pour la version Coupé cette carrosserie a été renforcée par les ingénieurs d'AMG afin de garantir en association avec le système AMG Ride Control, une meilleure stabilité et une précision accrue de la direction.

Côté habitacle, des finitions en cuir Artico et fibre Dinamica, un volant AMG Performance en cuir Nappa et une console centrale en finition noir brillant, seront enfin au menu de ces modèles CLA 45 4MATIC+ Shooting Brake également équipés du système infotainment MBUX.

Les tarifs de ces modèles seront communiqués ultérieurement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.