Mercedes-AMG C43 4MATIC 2018

Chargement en cours
Mercedes-AMG C43 4MATIC 2018
Mercedes-AMG C43 4MATIC 2018
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mars

Entre autres nouveautés, Mercedes-AMG va présenter cette semaine à Genève les nouvelles déclinaisons de ses modèles C43 4MATIC berline et break, auxquels AMG a apporté des modifications aussi bien esthétiques que techniques.

Apparue au catalogue de Mercedes-AMG en 2015, la C43 a largement contribué aux succès de la marque d'Affalterbach et de la gamme Classe C, et ce restylage devrait encore séduire les amateurs de conduite sportive grâce tout d'abord à une motorisation plus puissante.

Le bloc V6 3.0 litres biturbo associé à une boîte automatique à 9 rapports et à la transmission intégrale 4MATIC, développe en effet désormais 390 ch et 520 Nm, soit 23 ch de plus que sur la précédente version de la C43, permettant ainsi à ce modèle 2018 d'afficher un temps de 4.7 secondes sur le 0 à 100 km/h (4.8 secondes pour le break) et une vitesse de pointe toujours limitée électroniquement de 250 km/h.

Esthétiquement ensuite, cette nouvelle Mercedes-AMG C43 4MATIC a bénéficié d'un léger lifting comprenant une calandre avant modifiée (intégrant une nouvelle grille en finition mate « iridium silver »), un diffuseur arrière redessiné, quatre sorties d'échappement rondes ou encore un spoiler reprenant la teinte de la carrosserie du véhicule. Un pack AMG optionnel sera également proposé pour accentuer encore le caractère agressif du véhicule, via notamment de nouveaux splitter avant et jupes latérales.

Enfin l'habitacle de cette nouvelle Mercedes-AMG C43, habillé de cuir, de fibre Dinamica et d'aluminium, accueillera un tableau de bord 100% digital aux côtés notamment d'un écran tactile 12.3 pouces et d'un volant sport.

Les tarifs de ces nouvelles Mercedes-AMG C43 4MATIC berline et break, seront révélés après leur présentation suisse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.