Mecum Auctions : vers un nouveau record pour une Porsche Carrera GT ?

Chargement en cours
Mecum Auctions : vers un nouveau record pour une Porsche Carrera GT ?
Mecum Auctions : vers un nouveau record pour une Porsche Carrera GT ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 février

Du 16 au 19 mars prochains, Mecum Auctions sera à pied d'œuvre à Glendale, en Californie, pour une vente aux enchères au cours de laquelle ce châssis Porsche Carrera GT de 2005 pourrait bien réaliser un nouveau record de vente pour ce modèle.

Cet exemplaire de la Carrera GT (le 940ème produit par Porsche sur un total de 1 270), sera en effet présenté dans un état proche du neuf, pour une raison assez simple : son compteur n'affiche que 182 miles parcourus (293 km) depuis ses premiers tours de roues réalisés du côté de Stuttgart.

Ce châssis propulsé par le désormais célèbre V10 5.7 litres de plus de 600 ch, à l'origine conçu pour la compétition (en version 5.5 litres), est l'un des 64 exemplaires de la Carrera GT importés aux États-Unis dans une finition extérieure « Seal Grey » métallisée. Il repose sur un set de jantes à cinq branches abritant des étriers de freins jaunes, s'habille côté habitacle d'un cuir « Terracotta » parfaitement assorti à la console centrale en magnésium galvanisé, et reçoit des sièges baquets XT ainsi qu'un levier de vitesses équipé d'un pommeau en bois (frêne) inspiré de celui de la Porsche 917.

Des panneaux de toit amovibles en fibre de carbone, des phares au xénon, un système control traction, la climatisation, un son stéréo proposé grâce au système CD Porsche Online Pro, une housse de protection ainsi qu'un ensemble de bagages en cuir assorti seront par ailleurs également compris dans la vente de cette Supercar dont Mecum Auctions attend beaucoup.

En début d'année en effet, Bring A Trailer a vendu un exemplaire similaire de la Carrera GT (affichant 250 miles couverts) pour 2 millions de dollars, et le spécialiste de la vente en ligne s'est ainsi assuré le record de vente pour ce modèle. Le véhicule proposé par Mecum Auctions sera-t-il en mesure de faire mieux ? Réponse attendue dans quelques jours.

Source : Mecum Auctions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.