Mecedes-Benz EQC : SUV électrique

Chargement en cours
Mecedes-Benz EQC : SUV électrique
Mecedes-Benz EQC : SUV électrique
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 septembre

Quelques jours avant sa présentation dans le cadre du Mondial de Paris (4 au 14 octobre), le constructeur à l'étoile a levé le voile à Stockholm, en Suède, sur le SUV EQC, son premier Crossover 100 % électrique.

Un modèle qui demeure largement fidèle au concept EQ précédemment proposé par Mercedes-Benz, affichant une silhouette sportive et des lignes tout en rondeurs, et intégrant un groupe 100 % électrique composé de deux moteurs positionnés sur les axes avant et arrière, et développant un total de 408 ch et 765 Nm.

De quoi propulser ce Mercedes EQC de 0 à 100 Km/h en seulement 5.1 secondes avant d'atteindre 180 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement), le tout en utilisant l'un des cinq modes de conduite disponibles et en proposant une autonomie estimée à 450 km (cycle NEDC), autonomie rendue possible par l'utilisation d'une batterie lithium-ion de 80 kWh rechargeable de 10 à 80 % en seulement 40 minutes avec le chargeur adapté.

Des performances dont les occupants de ce SUV EQC, pourront enfin profiter depuis un habitacle aux finitions plutôt sobres, mais doté de nombreux équipements parmi lesquels une imposante dalle numérique accueillant le système multimédia MBUX, et proposant de multiples informations sur le fonctionnement du véhicule.

Le Mercedes-Benz EQC qui viendra notamment concurrencer les Tesla Model X et autre Jaguar I-Pace, devrait être commercialisé courant 2019 à un prix qui reste à confirmer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.