McLaren Speedtail : en production

Chargement en cours
McLaren Speedtail : en production
McLaren Speedtail : en production
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 décembre

McLaren Automotive a mené à bien le programme de développement de son Hyper GT Speedtail, conclut par une série de tests à haute vitesse menés avec le prototype « XP2 » sur la piste d'essais Johnny Bohmer du Kennedy Space Center, en Floride.

Lors de cette dernière série de tests réalisés par le Suédois Kenny Brack, le responsable des essais pour McLaren, le prototype XP2 a atteint à 30 reprises la vitesse maximale de 403 km/h (250 mph) et confirmé ainsi son statut de modèle le plus rapide de la marque britannique. La validation de ce programme de tests met un terme à plusieurs mois de travaux menés également sur les pistes d'Idiada en Espagne, et de Papenburg en Allemagne.

Pour mémoire, la McLaren Speedtail présentée officiellement en octobre 2018, est installée au sommet de la gamme McLaren Ultimate Series. Cette Hyper GT longue de près de 5.2 mètres, se présente sous une carrosserie en fibre de carbone offrant le taux de pénétration dans l'air le plus efficient de tous les modèles McLaren homologués pour la route. Des qualités aérodynamiques qui, associées à la puissance de son groupe hybride (1 070 ch et 1 150 Nm), lui permettront d'abattre le 0 à 300 km/h en moins de 13 secondes avant d'atteindre 403 km/h en vitesse de pointe.

L'assemblage des premiers exemplaires de la McLaren Speedtail, dont la production sera limitée à 106 unités, a débuté au McLaren Production Centre de Woking, en Grande-Bretagne, pour des premières livraisons programmées en février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.