McLaren Senna : record à Hockenheim

Chargement en cours
McLaren Senna : record à Hockenheim
McLaren Senna : record à Hockenheim
1/2
© Motorlegend

publié le 19 décembre

La McLaren Senna s'est offert le record du tour non-officiel du circuit d'Hockenheim, en Allemagne, dans la catégorie véhicule de production, grâce à une performance réalisée par le pilote d'essais du magazine Sport Auto, Christian Gebhardt.

Au volant de la Supercar de Woking, celui-ci a couvert un tour du tracé allemand (4.574 km) en seulement 1 minute 40 secondes et 79 centièmes, soit la meilleure performance d'un véhicule de production sur cet exercice sur ce circuit.

Pour réaliser son chrono, la McLaren Senna animée rappelons-le par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 800 ch et 800 Nm, était chaussée de pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R MC2 qui l'ont sans doute aidée à se rapprocher de ses performances optimales (un 0 à 100 km/h abattu en 2.8 secondes, et une vitesse de pointe maximale de 340 km/h).

Grâce à ce chrono, la McLaren Senna s'est notamment montrée plus véloce que la Porsche GT2 RS MR (Manthey Racing) qui a réalisé sur ce tracé un temps de 1 minute 43 secondes et 5 dixièmes, et que la Ferrari 488 Pista créditée de son côté d'un temps de 1 minute 45 secondes et 9 dixièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.