McLaren Senna : prête pour Genève

Chargement en cours
McLaren Senna : prête pour Genève
McLaren Senna : prête pour Genève
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 février

La McLaren Senna sera pour la première fois présentée au public dans le cadre du Salon de Genève le 6 mars prochain, et le constructeur de Woking a souhaité proposer avant cet important rendez-vous, toutes les informations disponibles sur sa nouvelle Supercar.

Comme annoncé précédemment, cette McLaren Senna propulsée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 800 ch et 800 Nm, est tout simplement la plus puissante des McLaren équipées d'un moteur à combustion interne homologuées pour la route. Elle affiche une vitesse de pointe de 340 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 2.8 secondes et un 0 à 200 km/h comblé en 6.8 secondes.

Pour arriver à ce résultat les ingénieurs et designers de McLaren ont axé sa construction sur une limitation drastique de son poids (elle ne pèse que 1 198 kg), et sur des qualités aérodynamiques maximales puisqu'elle génère jusqu'à 800 kg d'appuis sur circuit. De quoi rivaliser et même surpasser en piste l'autre modèle de la gamme Ultimate Series McLaren, la redoutable P1.

Ajoutez à cela un système de suspension active baptisé RaceActive Chassis Control II (RCC II), des freins en carbone céramique, un habillage intérieur composé de cuir et d'Alcantara ou encore une large gamme de coloris pour revêtir sa carrosserie (dont cinq nouvelles teintes réalisées par « by McLaren »), et vous comprendrez que les 500 exemplaires de cette McLaren Senna promis à la production ont déjà tous été vendus (au prix de 750 000 £ TTC).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.