McLaren Senna GTR LEGO Technic

Chargement en cours
McLaren Senna GTR LEGO Technic
McLaren Senna GTR LEGO Technic
1/6
© Motorlegend

publié le 19 novembre

A quelques jours de Noël, la gamme LEGO Technic s'enrichit d'une nouvelle référence avec la McLaren Senna GTR, la version la plus extrême de la Supercar de Woking.

La McLaren Senna GTR présentée par le constructeur britannique au Salon de Genève 2019, est réservée à une utilisation sur circuit. Elle est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 825 ch et 800 Nm, associé une boîte 7 rapports Seamless Shift Gearbox (SSG), et dispose d'une carrosserie à l'aérodynamique digne d'une machine de compétition (800 kg d'appuis à 250 km/h).

Associés à un poids limité de 1 188 kg (à sec), ces éléments contribuent à faire de cette édition limitée (75 exemplaires seulement) le modèle le plus extrême de la marque de Woking, ses monoplaces de F1 exceptées.

Partenaire de McLaren depuis 2015, LEGO proposait déjà à son catalogue les modèles McLaren P1, 720S (2017) et McLaren Senna (2019), et ce nouveau set dédié à la McLaren Senna GTR (set n°42123) devrait rapidement trouver sa place dans le cœur des amateurs des deux marques.

Constitué de 830 pièces, ce modèle long de 32 centimètres se présente dans une livrée bleue inédite et dispose de nombreux éléments fonctionnels tels que son moteur V8 à pistons mobiles et ses portes à ouverture en élytre.

Cette McLaren Senna GTR dont la construction est réservée aux enfants 10 ans et plus, sera disponible chez tous les revendeurs des deux marques à partir du le 1er janvier prochain, au prix de 49.99 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.