McLaren Senna GTR : avec 825 ch

Chargement en cours
McLaren Senna GTR : avec 825 ch
McLaren Senna GTR : avec 825 ch
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 novembre

A l'instar des McLaren F1 et P1, la McLaren Senna aura prochainement sa version GTR, déclinaison radicale inspirée de la compétition et réservée à un usage exclusif sur circuit, dont les performances devraient être à la hauteur de celles proposées par ses aînées.

Présentée sous la forme d'un concept lors du Salon de Genève en mars dernier, cette McLaren Senna GTR arrivera avec une carrosserie en fibre de carbone aérodynamiquement retravaillée garantissant quelque 1 000 kg d'appuis, ainsi que d'une suspension dérivée de celle utilisée dans le cadre du programme McLaren GT3.

Sous le capot arrière de cette Senna GTR on retrouvera le bloc V8 4.0 litres biturbo déjà présent dans le modèle de route, mais développant ici 825 ch et 800 Nm (soit 25 ch de plus que sur la McLaren Senna « standard »). Les gommes Pirelli de compétition participeront quant à elle à réduire la distance de freinage de cette McLaren Senna GTR par rapport à la version standard (de 20 %), avec en prime une force de 3G encaissée à la décélération.

La Senna GTR dont les premiers prototypes ont pris la route ce mois-ci, sera produite au McLaren Production Centre de Woking, dans le Surrey, à raison de 75 exemplaires facturés 1.1 million de livres l'unité et tous déjà réservés. Les premières livraisons devraient débuter en septembre 2019, quand tous les modèles Senna homologués pour la route auront été assemblés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.