McLaren s'agrandit à Sheffield

Chargement en cours
McLaren s'agrandit à Sheffield
McLaren s'agrandit à Sheffield
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 janvier

McLaren Automotive a inauguré près de Sheffield, dans le Yorkshire, un tout nouveau centre de recherche et de production consacré au développement de la technologie carbone composite.

Ce McLaren Composites Technology Centre (MCTC) dont la construction a nécessité un investissement de 50 millions de livres, a été inauguré dans le plus pur style McLaren en présence du Directeur Général de la marque britannique, Mike Flewitt.

Le MCTC a pour l'occasion servi d'écrin à un show animé notamment par la nouvelle McLaren Senna (qui a d'ailleurs laissé quelques traces de gommes sur son passage), et par la McLaren MP4/5 avec laquelle le champion brésilien Ayrton Senna s'illustra dans le Championnat du Monde de Formule 1 1989.

Près de quarante employés de McLaren sont déjà installé à Sheffield pour préparer l'ouverture de ce McLaren Composites Technology Centre (MCTC), premier site de production du constructeur britannique basé hors de Woking, au sein duquel seront produits les futurs châssis monocoques en carbone des modèles McLaren. A terme, 200 personnes travailleront au MCTC pour fournir les châssis qui seront ensuite assemblés sur le site de production de McLaren installé dans le Surrey.

« Aujourd'hui marque une nouvelle étape importante pour tous les employés de McLaren Automotive, et cela constitue un honneur pour moi d'officiellement inaugurer ce MCTC qui entrera en fonction dans le courant de l'année », a commenté Mike Flewitt.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.