McLaren réorganise ses opérations en Europe

Chargement en cours
McLaren réorganise ses opérations en Europe
McLaren réorganise ses opérations en Europe
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 octobre

McLaren Automotive a annoncé la consolidation de ses opérations commerciales en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), via la création d'une division unifiée.

Cette nouvelle division comprend 36 revendeurs répartis sur 20 marchés, et devrait être en mesure de réaliser un tiers de l'ensemble des ventes du constructeur britannique. Sa mise en place a pour objectif de rationaliser les opérations commerciales de la marque, d'exploiter les synergies et d'améliorer les communications entre McLaren et ses détaillants.

Des sous régions on été définies (Moyen-Orient et Afrique, Royaume-Uni, Europe centrale et Europe de l'Ouest) selon différents critères, tels que la localisation géographique, la culture ainsi que les règlements spécifiques des différents marchés.

Stephen Harvey aura en charge le Royaume-Uni, Bastian Luehmann l'Europe centrale, et Steve Robson l'Europe de l'Ouest qui comprend la France, Monaco, la Belgique, la Suède, les Pays-Bas, l'Italie et l'Espagne. Brett Soso, qui a rejoint le constructeur de Woking en août 2018, a quant à lui été nommé Directeur Général de cette nouvelle entité regroupant l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).

« Je suis convaincu que la consolidation de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique en une nouvelle entité apportera des bénéfices substantiels à McLaren Automotive », a expliqué Brett Soso. « À l'aube de cette deuxième décennie, ce cadre opérationnel amélioré nous permettra de stimuler l'excellence opérationnelle et de fournir les plus hauts niveaux de service professionnel à notre exigeante clientèle et à nos détaillants dévoués ».

Photo : Brett Soso pose devant la Mclaren Elva

Vos réactions doivent respecter nos CGU.