McLaren rend hommage à la reine Elizabeth II

Chargement en cours
McLaren rend hommage à la reine Elizabeth II
McLaren rend hommage à la reine Elizabeth II
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 mai

Le constructeur de Woking a souhaité rendre hommage aux 70 ans de règne de sa majesté la reine Elizabeth II, qui fut couronnée en 1953, en développant une peinture inédite en argent platine baptisée « Jubilé de platine ».

McLaren Special Operations (MSO), le département personnalisation et projets spéciaux du constructeur britannique, est à l'origine de ce projet qui s'accompagne d'un badge spécifique. Ce dernier rappelle qu'il y a 18 ans, Elizabeth II inaugurait à Woking le McLaren Technology Centre (MTC), le quartier général de la marque.

Cette nouvelle livrée ainsi que le badge qui l'accompagne, ont été présentés sur une version unique de la McLaren Artura, la Supercar hybride du constructeur anglais.

« Ce fut un honneur pour MSO de créer une nouvelle peinture pour célébrer le Jubilé de platine de Sa Majesté », a commenté Ansar Ali, le directeur général des opérations spéciales de McLaren Automotive. « Cette peinture spéciale, qui sera disponible pour nos clients pour les années à venir, est un hommage approprié pour marquer cette étape historique ».

Cette présentation intervient alors que l'inquiétude grandit en Angleterre, concernant l'état de santé de la souveraine. La reine Elizabeth II dont l'hospitalisation en octobre 2021, a été suivie par une contamination au Covid-19, quitte désormais rarement Buckingham Palace. Elle était absente lors du récent discours du trône où elle a été remplacée par son fils aîné le prince Charles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.