McLaren présente son plan Track25

Chargement en cours
McLaren présente son plan Track25
McLaren présente son plan Track25
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 juillet

McLaren Automotive a profité du Festival of Speed de Goodwood pour faire le point sur les projets de l'entreprise, et confirmé notamment l'arrivée de 18 nouveaux modèles ou dérivés à son catalogue d'ici à 2025.

Le constructeur de Woking qui va prochainement célébrer ses quinze ans d'existence, prévoit à cet effet d'injecter 1.2 milliard de livres dans le plan Track25 présenté au Salon de Genève 2016, et qui constitue une évolution du plan Track22 régulièrement mise à jour.

McLaren Automotive va notamment accélérer le développement de ses modèles hybrides qui composeront 100 % de son offre d'ici à 2025, et se propose en ce sens de travailler à la conception de batteries plus légères et plus performantes, capables notamment d'offrir une autonomie de plus de 30 minutes sur circuit.

Comme précédemment annoncé, McLaren Automotive va également se lancer dans la « course au poids » plutôt que dans la « course à la puissance », afin d'optimiser les performances de ses modèles, et les ingénieurs du McLaren Composites Technology Centre (MCTC) dans lequel 50 millions de livres ont déjà été investies, travailleront principalement dans cette direction.

McLaren espère que ces nouveaux modèles parmi lesquels figurera notamment l'héritière de la McLaren P1 (première Supercar hybride au monde), lui permettront d'augmenter de 75 % sa production d'ici à 2050 pour atteindre plus de 6 000 véhicules livrés par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.