McLaren P1 LM: record sur le Ring ?

Chargement en cours
McLaren P1 LM: record sur le Ring ?
McLaren P1 LM: record sur le Ring ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 août

La McLaren P1 LM développée par l'équipe britannique de Lanzante, entrera prochainement en piste sur la célèbre Nordschleife pour une séance d'essais au cours de laquelle elle pourrait se livrer à une tentative de record du tour.

Version homologuée pour la route de la radicale McLaren P1 GTR, un modèle rappelons-le réservé strictement à un usage sur circuit, la McLaren P1 LM a déjà fait parler d'elle en juin dernier en s'offrant le nouveau record du Goodwood Hill Climb dans sa catégorie (véhicules homologués pour la route) avec un chrono de 47 secondes et 07 centièmes réalisé par le pilote d'essai de McLaren, Kenny Bräck.

Et selon les informations rapportées par les Britanniques d'Autocar, le Suédois sera de nouveau au volant de ce monstre de plus de 1 000 ch lors des essais qui seront menés par l'équipe de Lanzante sur le Nürburgring d'ici à la fin de l'année.

Là, si les conditions météorologiques le permettent, Bräck tentera de battre le chrono référence du circuit allemand long de 20.6 km, détenu depuis 2013 par la Porsche 918 Spyder avec un temps de 6 minutes et 57 secondes.

Souhaitons donc à Lanzante et à McLaren plus de chance qu'à l'équipe de Koenigsegg, dont les récents essais été écourtés suite à la sortie de piste de sa Koenigsegg One :1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.